languageالعربية

Afef Daoud: ''La loi de finances 2022 n’a ni couleur ni odeur''

Afef Daoud, présidente du Conseil national du parti Ettakatol, a considéré dans Midi Show de ce mardi 25 janvier 2022, que la loi de finances 2022 n’a ni couleur ni odeur et ququ'elle ne reflète aucune vision politique ou économique.

Elle a appelé, dans ce contexte, à mettre en place un plan de relance économique, avant de procéder aux réformes, parce que seule cette démarche permettra à l’Etat de créer des emplois.

Afef Daoud a souligné que les ressources supplémentaires, prévues par la loi de finances 2022, n’appuient ni l’économie ni le rôle social de l’Etat. Elle a ajouté que 600 millions de dinars qui auraient dû être injectés dans le budget du ministère de la Santé, ont été finalement consacrés au ministère de l’Intérieur.


"Cette loi de finances a, d'un autre côté, porté un sérieux coup au pouvoir d’achat (...) Elle ne prévoit aucune justice fiscale et n’apporte aucune contribution aux trois services de base, à savoir la santé, l’éducation et le transport", a-t-elle précisé.

Afef Daoud a, également, souligné que l’investissement en Tunisie est trop faible et que des budgets des ministères-clés, comme ceux de la Santé, du Transport, de l’Education et des Technologies de communication, est inférieur à celui de la présidence de la République, ce qui n'est pas logique, selon ses dires.